Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Milleetunepensees.over-blog.com

La liste de mes envies

15 Novembre 2017

Il y a deux mois j'ai rédigé "La liste de mes envies" avec l'idée que cette liste me motiverais pour les prochains mois. 

 

Elle se composait de plusieurs choses comme: 

 

- Prendre soin de ma famille 

- Prendre soin de moi

- Ne jamais rien regreter

- Prendre soin de mes amis

- Reprendre la danse

- Ne plus jamais m'oublier

- Avoir une nouvelle voiture que JE choisi

[ mmh là on sent bien la frustration de la perte de control dans le choix de la voiture

- Remettre mes comptes à flot

[ plutot une bonne idée =)]

- Vivre dans un endroit qui me ressemble

[ peut être débuter cette réflexion en apprenant à savoir qui je suis vraiment pour ensuite faire un choix de lieu qui me ressemble]

- Avoir des lentilles

[ mouais y a plus important]

- Travailler vers projet ouverture structure

[ s'en suit une planification su 10 ans ... un peu abstraite cette envie bien qu'elle soit pleine de bonnes attention

- Ne jamais arrêter de lire 

- Développement personnel ++

et à l'arrière j'avais cache "- Fonder une famille"

 

Aujourd'hui cette liste ne me correspond plus ou en tout cas certains aspect sont en désaccord avec ce que je me souhaite pour mon avenir. 

 

Rédiger la liste de mes envies ... cette idée m'est venu en lisant le roman de ce titre de Grégoire Delacourt relatant l'histoire d'une femme prenant conscience que son épanouissement personnel était a questionné elle décide donc de créer la liste de ses envies pour motiver les choses qu'elle aimerait faire suite à un gain financier qu'elle souhaite dissimuler à son conjoint.

En écrivant ce bref résumé je réalise d'autant plus à qu'elle point l'élaboration de cette liste est fondé sur quelques choses d'un peu malsain malgré tout... 

En soi ma liste émane surtout d'une volonté de recadrage autour de ma vie de façon globale. Aujourd'hui la liste de mes envies je la visualise peut-être davantage comme

"Quelles sont les fondements de mes motivations que je souhaite ne pas oublier"

J'ai voulu chercher un synonyme d'envie et très rapidement la définition se rapproche au terme de désir.

Qu'est ce que je désir?

Je réalise que je mélange projet, désire et ambition.

Mon plus grand désir aujourd'hui est d'être en harmonie avec moi même mais pas seulement de façon cloisonnée mais d'une façon globale. Je réalise a quel point cette harmonie est difficile à atteindre. En effet, elle nécessite une acceptation de soi en tendant vers une objectivation de son soi profond tout en acceptant l'influence du monde extérieur et que tout soi en constante évolution. 

Cette liste se voulait sujet de motivation ne serait-elle pas un outil m'offrant une réalité pouvant être vectrice d'angoisses telles que cette notion imprévisibilité de la vie. En rédigeant cette liste est ce que je ne cloisonne pas ma vie en fermant d'autre porte qui pourrait être LE plus grand moyen d'atteindre ce que je désir au fond de moi? 

 

Qu'est ce que j'aimerais voir afficher chaque matin pour me motiver à vivre cette nouvelle journée? 

 

Et si je commençais par juste avoir confiance en la vie et abandonner l'espoir? 

 

AI CONFIANCE EN TA VIE

Trouve et saisit chaque événement comme une opportunité de te rapprocher de ton vrai toi

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article